Guttrog

Aller en bas

Guttrog

Message  Bowlie le Mar 28 Oct - 1:45

Gurtogg Fièvresang --- Copie d'un post du forum des OdC ---



Il vous fait pas penser à deux boss de Secret of Mana ? *nostalgiques spotted*

En voilà un pas drôle, et pour personne ! Heureusement c'est à la fois un challenge et un passage crucial vers Illidan, voilà qui devrait nous motiver !

Compo du raid
3 tanks
8-9 soigneurs
Le plus de prêtres ombres possibles, placés dans des groupes soigneurs pour la regen. Le boss doit être débuffé en permanence par Toucher Vampirique.
Les mages doivent mettre Amplifier la Magie sur tout le raid. Même si Gurtogg inflige des dégats magiques, on gagne plus à avoir ce buff.

Capacités

Acidic Wound: un débuff qui se stacke jusqu'à 99 fois. Lancé sur le MT toutes les 2 sec. Réduit l'armure de 500 et inflige 250 dmg au premier stack. On ne peut pas l'enlever. Utilisé en Phase 1.

Disorient: Désoriente la cible qui a le plus d'aggro pendant 5 sec. Utilisé en Phase 1

Knockback: Repousse le MT actuel, réduisant son aggro. Phase 1

Arcing Smash: Une attaque de melée puissante qui touche toutes les personnes directement devant lui et qui applique 2 débuffs, une Frappe Mortelle qui réduit les soins reçus de 50% pour 10 sec, et l'Acidic Wound décrit plus haut. Phases 1 et 2.

Fel Acid: Dot lancé dans un cône large devant Gurtogg sur environ 10 m. Inflige 8000 dégats de nature en 10 sec. Peut être résisté. Phases 1 et 2

Bloodboil: Lancé toutes les 10 sec sur les 5 personnes les plus éloignées de lui. Inflige 600 dmg / sec pendant 24 sec. Le débuff se stacke. Phase 1 uniquement.

Fel Rage: Lancé en Phase 2 sur une personne au hazard et sur lui-même. Dure 30 sec:

+15.000 armure et +30.000 PV (non applicable à Gurtogg)
+100% soins faits
+300% dégats infligés
-50% aux coûts de lancement des capacités
+100% Taille du personnage

Pendant le débuff, Gurtogg n'attaque que la personne qui l'a également. Il n'y a pas d'aggro pendant ces 30 sec grâce à un débuff nommé Insignifiance.

Geyser: Inflige 5000 dmg au porteur du Fel Rage et à toute personne à moins de 5m. Phase 2

Gurtogg enrage après 10 minutes.

Positionnement



Faites bien attention à la frontière pour le Bloodboil, soyez devant, ou derrière, mais ne laissez aucun équivoque !


Les 3 tanks se placent contre le mur du fond, assez éloignés les uns de autres pour éviter l'Arcing Smash.
Les chasseurs doivent utiliser redirection sur les offtanks au début du combat pour éviter qu'un soigneur ne prenne l'aggro.
Gurtogg ne doit pas être face au raid.

Phase 1

On assigne 3 groupes composés de soigneurs et dps distances à se prendre le bloodboil. Lors du pull, il est impératif que les 5 membres du premier groupe restent derrière jusqu'à l'obtention du débuff. Dès qu'ils l'ont, ils avancent au milieu du raid pendant le groupe suivant recule derrière la ligne.

Il est bon de placer les soigneurs dans ces groupes pour mieux contrer le débuff, les chamans et druides sont particulièrement efficaces.

Lorque Gurtogg lance le 5e Bloodboil, le raid doit s'écarter dans toute la pièce afin d'éviter le Geyser. Restez à portée de soins tout de même

Les DPS: Attention à l'aggro !!! Il est recommandé d'y aller tout doucement durant la première minute, les offtanks n'ont pas assez d'aggro ! Les cac doivent s'écarter avant la fin de cette phase pour éviter un éventuel Arcing Smash. il est plus que probable que Gurtogg se tourne vers le raid à l'entrée en phase 2.

Les Soigneurs: Soyez attentifs à qui prend ou va se prendre des dégats. Il faut 6 soigneurs pour l'équipe tank: 4 pour le MT, 1 pour chaque autre !

Les Tanks:Gros boulot pour tout le monde, vous aussi ! vous ne devez pas seulement occuper les 3 premières places du concours d'aggro, vous devez également être proches les uns des autres à cause du débuff Acidic Wound. Si un tank "s'envole" loin devant à l'aggro, il est possible qu'il doive s'arrêter de frapper pour laisser les autres le rattraper. (On peut aussi utiliser une béné de protection mais ça ne devrait pas être nécessaire).

Phase 2

L'autre GROS morceau !

Elle commence lorsque Gurtogg lance Geyser sur quelqu'un, ce qui l'affectera du Fel Rage. il n'attaquera que cette cible tant qu'elle est en vie, et jusqu'à la fin du débuff.
Gurtogg bouge rapidement et va foncer sur ça nouvelle cible.

Quelques remarques au moment du passage phase 1->2:

- Il reste 2 groupes avec le tick Bloodboil
- Les tanks ont encore des ticks Acidic Wound
- La personne avec Fel Rage va se prendre les capacités à courte portée de Gurtogg: Fel Acid, Arcing Smash et les attaques normales.

La cible va nécessiter énormément de soins ! Toute technique qui peut influer sur la force ou la vitesse de frappe de Gurtogg doit être utilisée. La personne ciblée doit faire tout ce qu'elle peut pour absorber les dégats et être prête à utiliser potions et pierres de soins. Détails par classe en fin de guide.

!!! ATTENTION Voleurs, Mages et Paladins !!! Si vous utilisez Vanish, Bloc de Glace ou Bouclier Divin, Gurtogg se tournera vers le plus haut sur la liste d'aggro, mais il gardera le buff de frappe, +300% dégats ! vous ne voudriez pas tuer votre MT !

En phase 2 le DPS doit être maximisé, il n'y a pas d'aggro grâce à Insignifiance donc lachez-vous ! Assurez-vous quand même d'avoir le débuff, il peut se résister ! Les chasseurs et démos doivent tirer le maximum de leurs pets également, à l'exception du démo dans le groupe MT, qui doit garder son diablotin déphasé pour le buff endu.

Instructions par classe pour la phase 2

Druide Resto: Soignez-vous au maximum ! Gardez tous les HOTs up et n'hésitez pas à utiliser Swiftmend (?) et Rapidité de la nature.

Autre druide: Passez en ours, lachez les techniques de réduction de dommage puis faites un max de DPS

Chasseur: Aspect du singe, faites autant de DPS au cac que possible.

Mage:Mettez l'armure de glace immédiatement, utilisez la barrière de glace si vous l'avez, le bouclier de mana si votre vie descend trop, lancez surtout des techniques instantanées si vous avez assez de mana pour dps. N'utilisez surtout pas le Bloc de glace !

Paladin:Soignez-vous autant que possible. N'utilisez surtout pas Bouclier Divin.

Prêtre:Mot de pouvoir: Bouclier chaque fois que possible, Maintenez le HOT et spammez Flash heal. Soyez prêts à utiliser la Prière de Désespoir si vous l'avez.

Voleur:Lachez Evasion puis cramez tous les CD offensifs et faites-lui le plus mal possible. Utilisez la Cape d'ombre s'il vous lance Fel Acid. N'utilisez surtout pas Vanish.

Démoniste: Spammez Drain de vie. Maintenez le Siphon de vie actif et utilisez Deathcoil (?) s'il n'est pas sous CD.

Guerrier:Boubou, posture déf et Cri de commandement pour vous. Coup de tonnerre + Cri démoralisant pour lui. Faites-lui un maximum de dégats quand même. N'utilisez pas Souhait Mortel.



A piece of Cake?! Hihihi
avatar
Bowlie

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Sud-est...pres de Nice
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guttrog

Message  Bowlie le Mar 28 Oct - 1:46

--- Copie d'un post que j'ai mis sur le fofo des OdC avec des images (avant le nerf) ---
Hello,

Concernant la strat de Gurtogg, j’ai eu quelques débats avec ma femme IRL dont le raid a déjà tombé ce boss.
Et comme sa proposition me semble pleine de bon sens, je voulais vous en parler et recueillir vos impressions.

En résumé, le principe consiste à minimiser, ou en tout cas « formaliser », les déplacements entre phase 1 et phase 2.

Donc tout commence en phase 1, on est dans la position suivante :


Juste avant de passer en phase 2, c'est-à-dire après le 5ème « Bloodboil » (qui devrait toucher le groupe 4 pour le 1er changement de phase), tout le monde se place selon la configuration « rectangulaire » ci-dessous. On notera que les membres du groupe 1 ne changent pas de position.


Ensuite, on attend « sagement » que le gros mette sa « Fel Rage » sur l’un d’entre nous. Et la, contrairement aux strats précédentes, l’heureux élu ne bouge pas, au contraire ce sont juste ses voisins qui avancent afin de ne pas rester dans le « large cône » de « Fel Acid ». Les cacs viennent se coller dans son dos et se lâchent. Les 3 tanks, eux, ne bougent pas d’un iota et attendent sagement que Gurtogg revienne vers eux comme il est censé le faire à la fin de la phase 2 (au bout de 30sec).
On notera que dans l’exemple ci-dessous le groupe 3 et 80% du groupe 4 ainsi que les 2 membres du groupe 1 (qui sont des soigneurs je crois) ne bougent pas d’un iota non plus. Ils sont donc parés pour lâcher sans délai tout leurs soins sur la cible du « Fel Rage ».


La grosse différence avec la strat que nous faisons aujourd’hui est donc que la cible du « Fel Rage » n’essaye pas de se replacer à la place des tanks (risquant ainsi d’infliger 8000 dégâts de nature / 10 sec a beaucoup de monde).
Voila, c’est juste une ébauche et je suis prêt à entendre toutes les critiques ;-) mais j’aimerai recueillir votre avis…

A+
Keern
avatar
Bowlie

Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Sud-est...pres de Nice
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum