Naxxramas - Aile du repaire du Wyrm de givre

Aller en bas

Naxxramas - Aile du repaire du Wyrm de givre

Message  Adyonis le Dim 18 Jan - 22:23

Et voici enfin quelques conseils pour Sapphiron et Kel'Thuzad

SAPPHIRON




Habilités :

Sapphiron est immunisé aux sorts de givre.

Balayage :
- Un coup classique qui fait des dégâts sur tous les joueurs en face de lui.

Aura de givre :
- C’est une aura qui fait des dégâts de givre toutes les 2 secondes pendant tout le combat et ce sur tous les joueurs du raid.

Drain de vie :
- Pouvant toucher n’importe quel joueur, ce sort lui draine la vie et soigne Sapphiron. C’est un debuff de type malédiction qui doit donc être dispell.

Transir :
- Silmilaire au sort de mage Blizzard, il crée une pluie de givre qui fait des dégâts et ralenti les joueurs touchés. Le Transir de Sapphiron se déplace aléatoirement dans la salle.

Eclair de glace :
- Lancé 5 fois quand Sapphiron est dans sa phase de vol, il fait des dégâts de givre sur la cible et les joueurs autour de celle-ci sur un rayon de 10m. Le joueur ciblé est mis alors dans un Bloc de glace qui a les même propriétés que celui de mage. Il est immunisé à tous les dégâts mais ne peut faire aucune action.

Souffle de givre :
- Lancé à la fin de la phase de vol, après que Sapphiron est lancé 5 Eclair de glace, ce sort crée une sorte de bombe de givre qui tombe lentement vers le sol. Quand elle touche le sol, elle crée une déflagration qui tue n’importe quel joueur ne s’étant pas protégé derrière un Bloc de glace créé par les Eclair de glace.


Stratégie :

Le combat contre Sapphiron ne nécessite pas de stratégie très élaborée. Il se déroule en deux phases : phase au sol et phase d’envol.
Comme pour tous les combats de ce type (Plaie-de-nuit par exemple), mis à part les aptitudes spéciales de chaque phase, ce qu’il faut gérer c’est l’atterrissage. Il faut s’assurer que le tank reprenne bien l’aggro.

Phase au sol :



Sapphrion doit être positionné au centre de la pièce. Seul le tank doit être du côté de sa gueule.

Il reste au sol pendant 45 secondes après l’engagement du combat. Après le retour de la première phase en vol, les phases au sol durent alors 67 secondes.

Pendant ces phases, Sapphiron pose des Drains de vie et lance des Transir. Les Drains de vie doivent être dispell et les joueurs doivent éviter les Transir.

Tout le raid doit se répartir dans la salle pour que le Transir touche le moins de personnes possible au moment où il est lancé. Ce positionnement servira également pour la phase d’envol.

Phase d’envol :



45 secondes après l’engagement du combat et 67 secondes après chaque atterrissage, Sapphiron s’envole.

Il reste en vol stationnaire au centre de la salle, continue ses Drains et ses Transir, et commence à lancer une série de 5 Eclairs de glace.
Cinq joueurs au hasard sont alors mis dans un Bloc de glace par ce sort. Tant que les 5 Eclairs n’ont pas été lancés, il faut rester bien répartis dans la salle pour éviter que trop de joueurs soient touchés par les effets en zone des Eclairs.

Une fois les 5 Eclairs lancés, Sapphiron « prend une grande inspiration » puis lance son Souffle de givre. Une bombe de givre tombe alors lentement vers le sol. Avant qu’elle atteigne le sol, tous les joueurs doivent se cacher derrière le Bloc de glace le plus proche sous peine d’être tués par la déflagration.

Une fois que la bombe de givre a explosé, Sapphiron met quelques secondes à atterrir et la phase au sol reprend normalement.

Il est a noter que lorsque Sapphiron atteint 10% de vie, s’il est en vol, il atterri automatiquement pour terminer le combat, sans doute pour éviter d’éventuels bugs avec Sapphrion qui resterait mort en l’air et impossibilité pour les joueurs de loot.


Points clés :

- Dispell rapides.

- Bonne mobilité pour éviter les Transir.

- Bonne répartition des joueurs dans la salle et regroupement rapide une fois le Souflle de givre lancé.


Quelques vidéos :